Sélectionner une page

Projets

Découvrez ci-dessous la liste des projets immobilier que notre association estime démesurés et pour lesquels nous mettons en place des actions de sensibilisation et de défense des intérêts publics.

Au Chemin de la Blonde
DD111943/1

La parcelle 1099 est cultivée par des agriculteurs depuis des dizaines d’années. Cette immense parcelle qui fait 24’000 m2 est en bordure de la Pénétrante de Verdure. Il y a une vingtaine d’année, un projet immobilier qui concernait la parcelle voisine avait défrayé la chronique avec une levée d’opposition dont l’ex Maire de la commune et .. le propriétaire actuel de la parcelle 1099 qui s’était farouchement opposé, les temps changent.

Le Bois d’Ehden
DD112136/1

Ce projet, dont la demande d’autorisation a été déposée en décembre 2018, est un parfait exemple de ce que nous pouvons considérer comme une densification démesurée. Ce projet basée sur un terrain d’une superficie de 1’525m2 souhaite la démolition d’une maison existante pour y poser un immeuble de deux étages pour cinq appartements de luxe et 10 places de parking en sous-sol.

Au Chemin des Buclines
DD113290/1

Ce projet, dont la demande d’autorisation fut déposée en décembre 2019, va être assujetti au moratoire de M. Hodgers et donc gelé pour au moins une année. Il constitue un autre parfait exemple de densification démesurée.

Adhérez à l'association

Faite votre demande d'adhésion rapide en remplissant le formulaire ci-dessous.

En cochant cette case

6 + 4 =

Questions fréquentes

-

Pourquoi adhérer ?

Trop souvent les autorités communales doivent céder face au canton. Un appui populaire clair et massif, aux autorités communales ne peut que renforcer le poids de celles-ci face au canton.

Combien coute l'adhésion

La cotisation pour adhérer à l'association est fixée annuellement lors de l'assemblée générale. Le montant de l'adhésion est de 30 francs pour une personne et 50 francs pour une famille.

A propos du Plan Directeur Communal

Notre association a émit une liste de revendications concernant le Plan Directeur Communal actuellement en consultation publique. Ces éléments seront disponibles sur le site très prochainement. En attendant, inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informés.

J'ai entendu parler d'un projet immobilier dense

Si vous pensez qu'un projet immobilier dans la commune ne respecte pas l'esprit et l'harmonie de notre commune, contactez-nous pour que nous puissions vous expliquer les possibilités d'actions qui s'offrent à vous. Vous pouvez aussi adhérer à l'association, plus nous sommes, plus nous aurons de poids.

Qui sont les initiateurs de l'association ?

Les fondateurs de l'association sont tous des habitants de Vandoeuvres. Ils ne font partie d'aucun parti politique et sont par conséquent libres et indépendants.

Association VZAD
Vandoeuvres, Zone A Défendre

CHE-485.425.410

Informations bancaires

Postfinance
BIC POFICHBEXXX
IBAN CH56 0900 0000 1521 6022 5